Communication d'un colloque, 12 mai 2023

Un outil d’autorégulation en correction textuelle pour les élèves de 5e secondaire

Marc Filion
Jean-François Boutin
Alexandra Beaudoin
Éclatement des formes, des théories et des pratiques didactiques de la littérature sous l’impact du numérique, événement organisé par Eleonora Acerra, Nathalie Lacelle, Jean-François Boutin, Anne-Marie Petitjean, Magali Brunel et Ana Chiaruttini

Les intervenant·es reviennent sur le développement d’un outil d’autorégulation en correction textuelle en contexte de classe de 5e secondaire. Iels parlent de leurs objectifs : l’optimisation de code de correction ; et le développement d’une stratégie numérique et multimodale de correction de texte. Iels nous expliquent leurs démarches pour améliorer et faciliter l’autonomie et l’investissement des élèves dans leurs travaux, notamment en regard des exigences scolaires.