Table ronde, 24 mars 2023

Lire «Enterre-moi, mon amour» dans une classe de première secondaire

Eleonora Acerra
couverture
Empathie fictionnelle et enjeux éthiques en enseignement des corpus littéraires numériques, événement organisé par Amélie Lemieux, Amélie Vallières, Eleonora Acerra et Nathalie Lacelle

Titre complet de la présentation: Lire «Enterre-moi, mon amour» dans une classe de première secondaire. L’interaction avec le texte et le dispositif technolittéraire pour le développement de la dimension éthique

Dans le cadre du séminaire Figura du 24 mars 2023 «L’imaginaire comme éthique: Empathie fictionnelle et enjeux éthiques en enseignement des corpus», Elonora Acerra nous propose un retour sur expérience de lecture d’une œuvre littéraire interactive numérique avec une classe de secondaire en France. Il y est question d’empathie et d’éthique, de l’accompagnement de l’enseignante dans cette expérience qui fait émerger des ressentis et opinions variées.

Eleonora Acerra est professeure en didactique de la lecture à l’UQAT.

Type de contenu:
Ce site fait partie de l'outil Encodage.