Université Concordia

David, Sylvain

Statut:
Auteur(e)
Membre régulier
Chercheur(e) RADICAL

Sylvain David est chercheur régulier à FIGURA, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire. Il fait aussi partie du programme de recherche interdisciplinaire RADICAL (Repères pour une articulation des dimensions culturelles, artistiques et littéraires de l'imaginaire contemporain). Il est professeur agrégé au Département d’études françaises de l’Université Concordia, où il enseigne la littérature du XXe siècle et la littérature contemporaine. Ses recherches actuelles portent sur l’imaginaire de l’«après» dans le roman et l’essai français depuis l’après-guerre et sur le mouvement punk comme esthétique et éthique. Il est l'auteur de l’essai Cioran. Un héroïsme à rebours (Presses de l’Université de Montréal, 2006) et du roman Faire violence (XYZ, 2013).

Crédit photo: Figura-NT2 antenne Concordia

*  *  *

Les listes qui suivent présentent les réalisations archivées et diffusées sur le site de l'Observatoire de l'imaginaire contemporain.

Pour accéder à la liste de toutes les réalisations du chercheur, cliquez sur Référence(s) bibliographique(s) au bas de cette page.

Article(s) d'une publication

Événement(s)

Carnet(s) de recherche

Entrée(s) de carnet

Référence(s) bibliographique(s)

Article de revue
Article de revue
Article de revue
Article de revue
Chapitre de livre
OIC - Article d'un cahier Figura
OIC - Article d'un cahier Figura
OIC - Cahier Figura
OIC - Communication de colloque
OIC - Communication de colloque
OIC - Présentation de table ronde