Appel de candidature

Jeudi 11 Avril 2019, 11:15

Appel de candidature

Assistant-e de recherche de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain

Le Centre Figura et l’Observatoire de l’imaginaire contemporain sont à la recherche d’un-e étudiant-e de 2e cycle inscrit-e à l’Université du Québec à Montréal dans un programme de maîtrise en études littéraires, en histoire de l’art ou en théâtre afin de combler le poste d’assistant-e de recherche de l’OIC. Les candidat-es doivent être dirigé-es par un-e membre régulier-ère du Centre Figura, site UQAM.

Description des tâches :

Sous la supervision des coordonnatrices de Figura et de l’OIC, l’assistant-e de recherche aura pour tâches principales de :

·   Veiller à l’intégration et à l’édition des Cahiers ReMix ;

·   Enregistrer des événements (colloques, conférences, journées d’étude, tables rondes) ;

·   Éditer les fichiers audio et/ou vidéo issus des enregistrements en vue de l’archivage sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain ;

·   Mettre à jour les fiches bibliographiques du Patrimoine du Centre Figura sur l’OIC.

Conditions générales :

14 heures / semaine, sessions Automne 2019 et Hiver 2020

Premier contrat (A2019) : du 9 septembre au 20 décembre 2019

Second contrat (H2020) : du 6 janvier au 17 avril 2020

Le taux horaire est déterminé selon les échelles salariales établies par la convention collective du Sétue.

Critères de sélection :

·   L’étudiant-e devra inscrite à l’UQAM dans un programme de 2e cycle (maîtrise en études littéraires, en histoire de l’art ou en théâtre) lors des trimestres des contrats (A2019 et H2020) ;

·   Membre étudiant-e Figura ;

·   Autonomie, initiative et intégrité ;

·   Capacité à travailler au sein d’une équipe ;

·   Minutie, souci du détail et du travail bien fait ;

·   Excellente maîtrise du français oral et écrit ;

·   (Atout) Connaissance des CMS et logiciels suivants : Drupal, Audacity (ou Adobe Audition), Final Cut Pro (ou Adobe Premiere Pro). Formation disponible au besoin.

Composition du dossier :

·   Lettre de motivation ;

·   Curriculum vitæ.

Le dossier complet de candidature doit être envoyé à l’adresse suivante : figura.oic@gmail.com en indiquant « Candidature OIC » dans l’objet du courriel. Veuillez indiquer la direction de recherche dans le courriel.

Date limite : 30 juin 2019

Appel de candidature OIC1.02 Mo