Table ronde
Université de Montréal

Virilité et eugénisme au siècle délirant d’Auguste Comte

Dans le cadre de:
Vendredi 25 Janvier 2013, 14:00

Présentation de la séance du séminaire

Le 25 janvier 2013, la séance, Virilité et eugénisme au siècle délirant d’Auguste Comte, a accueilli Jean-François Chassay (UQAM), pour une conférence intitulée «La science au service de l'Idéologie, ou comment l'eugénisme pousse au délire», et Pierre Popovic (U. Montréal), pour une conférence intitulée «La vie sexuelle de Jean Valjean».

Programme de la séance

Cliquez sur un titre pour accéder à l'archive de la conférence.

Jean-François Chassay (UQAM)

• La vie sexuelle de Jean Valjean

Pierre Popovic (U. Montréal) [Communication non disponible]

Pour consulter le site du séminaire mensuel du CRIST, cliquez ici.

CRIST, Centre de recherche interuniversitaire en sociocritique des textes, (org.). 2013. Virilité et eugénisme au siècle délirant d’Auguste Comte. Table ronde organisée par CRIST, Centre de recherche interuniversitaire en sociocritique des textes. Montréal, Université de Montréal, 25 janvier 2013. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/evenements/virilite-et-eugenisme-au-siecle-delirant-dauguste-comte>. Consulté le 19 avril 2019.