Évènements

Journée d'étude

Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine

Organisateur(s):
Archibald, Samuel
Bédard, Megan
Berthiaume, Jean-Michel
Côté, Catherine
Demeule, Fanie
Dominguez Leiva, Antonio
Grenier-Millette, Sarah
Li-Goyette, Mathieu
St-Germain, Philippe
DIFFUSION SIMULTANÉE le vendredi 2 juin dès 9h00!

Université Concordia

Translating Tomorrow People

Skawennati
Dans le cadre du chantier de recherche Traduire les humanités, dirigé par Pier-Pascale Boulanger (Université Concordia) et Karina Chagnon (UQAM), l'artiste Skawennati présente sa récente exposition solo «Le monde de demain», présentée du 4 février au 18 mars 2017 à la galerie OBORO.

Stratotype digital-ien

Gagné, Isabelle
Le 16 mars 2017, dans le cadre du groupe de recherche Archiver le présent, Isabelle Gagné, alias Miss Pixels, a donné une conférence «Stratotype digital-ien» qui retrace son projet de création du même nom.

S'archiver au quotidien

Marcotte, Sophie
Invitée dans le cadre du groupe de recherche Archiver le présent le 16 mars 2017, Sophie Marcotte, professeure titulaire au Département d'études françaises de l'Université Concordia, a donné une conférence intitulée «S'archiver au quotidien».

Qui a peur de l'imitation?

Decout, Maxime
Le 27 mars 2017, Maxime Decout a donné une conférence intitulée «Qui a peur de l'imitation?» où il a réfléchi sur les potentiels de l'imitation et a désamorcé les tabous, dans la continuité de son dernier ouvrage publié aux Éditions de Minuit en 2017.
Table ronde

Personnages

Organisateur(s):
Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire
Privat, Jean-Marie
Xanthos, Nicolas
Cette troisième séance du séminaire Figura, intitulée «Personnages», accueille Nicolas Xanthos et Jean-Marie Privat.