Conférence
Université du Québec à Montréal

'Toxic' Fandom, Transmedia Seriality, and the Dangers of "Fan Service"

Hills, Matt
Vendredi 8 Juin 2018, 14:00

 

Présentation de la conférence

Dans le cadre du colloque Pop 2018: Genres, recyclage, franchises, fans, Matt Hills, professeur à l'Université de Huddersfield et auteur de l'ouvrage Fan Cultures (2002) a donné une conférence sur les cultures de fans dites «toxiques» et sur les écueils de l'usage du fan service dans les productions culturelles.

La conférence s'est déroulée en anglais.

 

Archive vidéo de la conférence

 

Conférencier invité

Matt Hills est professeur de médias et de journalisme à l'Université de Huddersfield. Il est l'auteur de six monographies dont Fan Cultures en 2002 et Doctor Who: The Unfolding Event en 2015. Il a aussi publié plus d'une centaine de chapitres de livres et d'articles de revues dans les domaines du fandom médiatique, du film culte / télévision et du public à l'ère numérique.

 

© Crédit de l'image de l'entête de la page: Megan Bédard
© Crédit de l'image du programme: Sandra Chevrier

Pour citer ce document:
Hills, Matt. 2019. 'Toxic' fandom, transmedia seriality, and the dangers of "fan service". Conférence organisée par Pop-en-stock / Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 8 juin 2018. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/conferences/toxic-fandom-transmedia-seriality-and-the-dangers-of-fan-service>. Consulté le 23 avril 2019.