Conférence
Université du Québec à Montréal

Rencontre avec Catherine Mavrikakis

Mavrikakis, Catherine
Lefort-Favreau, Julien
Jeudi 1 Décembre 2011

 

Présentation de la conférence

Rencontre entre Julien Lefort-Favreau, étudiant au doctorat en études littéraires à l'UQAM et l'écrivaine Catherine Mavrikakis au sujet de son roman Les derniers jours de Smokey Nelson paru en 2011 chez Héliotrope.

Cette rencontre a été enregistrée par Mathieu Arsenault (http://radiospirale.org/) à la librairie Le Port de tête à Montréal,  le 1er décembre 2011.

Conférencière invitée

Catherine Mavrikakis est une écrivaine et essayiste québécoise. Elle est aussi professeure au département des littératures de langue française de l'Université de Montréal depuis juin 2003, après avoir été professeure à l’Université Concordia de 1993 à 2003. Elle est l'auteur de plusieurs romans dont Ça va aller (Leméac, 2002), Fleurs de crachat (Leméac, 2005), Omaha Beach (Héliotrope, 2008) et Le Ciel de Bay City (Héliotrope, 2008).

 

Pour citer ce document:
Lefort-Favreau, Julien et Catherine Mavrikakis. 2011. Rencontre avec Catherine Mavrikakis. Conférence organisée par Figura, Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Le port de tête librairie, 1er déc 2011. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/conferences/rencontre-avec-catherine-mavrikakis>. Consulté le 25 juin 2017.
Période historique:
Contexte géographique:
Problématiques:
Objets et pratiques culturelles:
Figures et Imaginaire:
Classification