Conférence
Université du Québec à Montréal

Rapports contemporains entre images et corps: interrogations par l'art vidéo

Beyrouthy, Damien
Jeudi 26 Novembre 2015, 12:30

 

Présentation de la conférence

Le 26 novembre 2015, Damien Beyrouthy a prononcé, dans le cadre des midis-conférences 2015-2016 de la Chaire de recherche du Canada sur les arts et les littératures numériques ALN/NT2, une conférence intitulée «Rapports contemporains entre images et corps: interrogations par l'art vidéo».

Dans sa conférence, Damien Beyrouthy donne un aperçu de son travail de thèse, notamment en présentant un outil théorique qu'il a développé, l'oscillation ouvrante, ainsi que quelques applications et résultats rendus possibles pour l'interrogation des rapports contemporains entre corps et image.

 

Conférencier invité

Damien Beyrouthy s’est formé en art vidéo à l’Université et aux Beaux-Arts durant huit ans afin d’obtenir un Master dans chacun de ces deux établissements. Au cours de sa formation, il a côtoyé des artistes vidéastes et des théoriciens, ce qui lui a donné une vision large et diversifiée sur sa pratique et sur le champ de l’art. Dans sa pratique, il utilise la vidéo pour s’interroger sur le rapport entre corps et image. À cette fin, il réalise aussi bien des installations en apparence interactives que des vidéos mono-écrans. [Biographie extraite du site officiel de l'artiste]

 

Pour citer ce document:
Beyrouthy, Damien. 2015. Rapports contemporains entre images et corps: interrogations par l'art vidéo. Conférence organisée par Chaire de recherche du Canada sur les arts et les littératures numériques ALN/NT2. Montréal, Université du Québec à Montréal, Laboratoire NT2, 26 novembre 2015. Vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/conferences/rapports-contemporains-entre-images-et-corps-interrogations-par-lart-video>. Consulté le 13 décembre 2017.
Période historique:
Courants artistiques:
Objets et pratiques culturelles:
Figures et Imaginaire:
Classification