Conférence

L'éthique du caméléon dans les fictions des Amériques

Dans le cadre de:
Imbert, Patrick
Lundi 13 Février 2012

Présentation de la conférence

Dans le cadre de la série de conférences sur littérature contemporaine, Salon Double, Patrick Imbert a prononcé, le 13 février 2012, une conférence ayant pour titre «L'éthique du caméléon dans les fictions des Amériques».

Archive audio de la conférence

Conférencier invité

Patrick Imbert, Ph.D, est né en 1974. Il est professeur titulaire à l’Université d’Ottawa et a une Chaire de recherche intitulée: «Canada: Les défis sociaux et culturels dans une société du savoir». Il a été directeur exécutif de l’International American Studies Association (2005-2009) et a été élu Président de l’Académie des arts et des sciences humaines de la Société royale du Canada en 2009. Il est vice-président de la Cité des Cultures de la paix et directeur d’un projet subventionné par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (2010-2013) qui est intitulé «Établir des paradigmes opératoires pour comparer les variations discursives dans les Amériques menant des identités enracinées, de leur inclusion ou exclusion, aux identités transculturelles dans le contexte de la géolocalisation».

Pour citer ce document:
Imbert, Patrick. 2012. L'éthique du caméléon dans les fictions des Amériques. Conférence organisée par Salon Double. Ottawa, 13 février 2012. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/conferences/lethique-du-cameleon-dans-les-fictions-des-ameriques>. Consulté le 4 décembre 2021.
Aires de recherche:
Champs disciplinaires:
Objets et pratiques culturelles:
Classification