Conférence
Université du Québec à Chicoutimi

L'écart technologique. L'inscription du numérique dans le roman contemporain

Marcotte, Sophie
Mardi 12 Janvier 2021

 

Présentation de la conférence

Le 12 janvier 2021, Sophie Marcotte a prononcé une conférence intitulée L'écart technologique. L'inscription du numérique dans le roman contemporain dans le cadre du Séminaire Narrations contemporaines (Figura-UQAC) organisé par Anne-Martine Parent.

 

Archive vidéo de la conférence

 

Conférencière invitée

Sophie Marcotte est chercheure régulière à FIGURA, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire, et directrice de l’antenne FIGURA-NT2 Concordia depuis juin 2018. Outre ses travaux sur les archives et les manuscrits d’écrivains et sur l’édition électronique (HyperRoy, manuscrits et inédits dans les archives de Gabrielle Roy), elle s’intéresse depuis quelques années aux liens entre littérature et technologies et à l’étude de la présence et de l’influence du numérique dans le roman contemporain.

 

Pour citer ce document:
Marcotte, Sophie. 2021. L'écart technologique. L'inscription du numérique dans le roman contemporain. Conférence organisée par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire/UQAC. En ligne, 12 janvier 2021. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/conferences/lecart-technologique-linscription-du-numerique-dans-le-roman-contemporain>. Consulté le 20 octobre 2021.
Période historique:
Champs disciplinaires:
Problématiques:
Objets et pratiques culturelles:
Classification