Enregistrer le réel: du linéaire au sphérique

Dans le cadre de:
Fülöp, Erika
Mardi 28 Mars 2017, 13:30

Présentation de la communication

Dans le cadre du groupe de recherche Archiver le présent, Erika Fülöp, maître de conférence en études françaises de l'Université de Lancaster, a présenté, le 28 mars 2017, une conférence intitulée «Enregistrer le réel: du linéaire au sphérique».

Erika Fülöp aborde les vidéos d'auteur, le travail de vlogueur de François Bon ainsi que le passage de ce dernier d'une représentation vidéo linéaire à la captation sphérique.

Archive vidéo de la communication

Conférencière invitée

Erika Fülöp est maître de conférence en études françaises de l'Université de Lancaster.

Fülöp, Erika. 2017. Enregistrer le réel: du linéaire au sphérique. Conférence organisée par Chaire de recherche du Canada sur les arts et les littératures numériques. Montréal, Université du Québec à Montréal, 28 mars 2017. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/conferences/enregistrer-le-reel-du-lineaire-au-spherique>. Consulté le 20 septembre 2017.
Auteurs et artistes référencés:
Période historique:
Contexte géographique:
Champs disciplinaires:
Courants artistiques:
Objets et pratiques culturelles:
Figures et Imaginaire:
Classification