Conférence
Université Concordia

«C'est quoi moi?» La question de l'identité, d'Athènes à la Silicon Valley

Vitali-Rosati, Marcello
Lundi 26 Janvier 2015, 13:15

 

Présentation de la conférence

Le 26 janvier 2015, Marcello Vitali-Rosati a prononcé, dans le cadre du séminaire «Littérature et environnement technologique» à l'Université Concordia, une conférence intitulée «C'est quoi moi? La question de l'identité, d'Athènes à la Silicon Valley».

«L'identité est une question d'histoire. On raconte des histoires lorsqu'il s'agit d'identités. C'est pourquoi, je vais commencer aujourd'hui par vous raconter une série d'histoire pouvant sembler sans liens avec mon titre mais, il y en a un.»

Conférencier invité

Marcello Vitali-Rosati est professeur adjoint de Littérature et culture numérique au Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal depuis 2012. Il mène une réflexion philosophique sur les enjeux des technologies numériques: la notion d’identité virtuelle, le concept d’auteur à l’ère d’Internet, et les formes de production, de publication et de diffusion des contenus en ligne.

 

Pour citer ce document:
Vitali-Rosati, Marcello. 2015. "C'est quoi moi?" La question de l'identité, d'Athènes à la Silicon Valley. Conférence organisée par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire / Figura-NT2 Concordia. Montréal, Université Concordia, 26 janvier 2015. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/conferences/cest-quoi-moi-la-question-de-lidentite-dathenes-a-la-silicon-valley>. Consulté le 28 avril 2017.
Aires de recherche:
Période historique:
Contexte géographique:
Champs disciplinaires:
Courants artistiques:
Problématiques:
Classification