Table ronde: L’avenir du terrain vague?

Jeudi 12 Mai 2016, 15:00

Présentation de la table ronde

Cette table ronde clôt le colloque Imaginaire du terrain vague. animée par Élise Lepage, professeure adjointe en littérature québécoise à l'Université de Waterloo et co-organisatrice du colloque, elle rassemble quatre chercheur.e.s et écrivain.e.s.

• Antoine Boisclair, poète, écrivain et professeur de littérature au Collège Bis-de-Boulogne. Il a publié un recueil de poèmes, Le bruissement des possibles (Noroit, 2011) ainsi qu’une anthologie de poésie américaine traduite en français État des lieux: Treize poètes américains contemporains (Noroit, 2013).

• Luc Lévesque, architecte et professeur en histoire et théories des pratiques architecturales à l'Université Laval.

• Carole Loncol Daigneault, auteure, chercheuse, commissaire et chargée de cours à l'Université de Sherbrooke.

• Annie Perreault, poète, auteure de L'occupation des jours (Druide, 2015).
Auteurs et artistes référencés:
Lepage, Élise, Antoine Boisclair, Luc Lévesque, Caroline Loncol Daigneault et Annie Perreault. 2016. « Table ronde: L’avenir du terrain vague? ». Dans le cadre de Imaginaire du terrain vague. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 12 mai 2016. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/table-ronde-lavenir-du-terrain-vague>. Consulté le 24 avril 2019.
Période historique:
Champs disciplinaires:
Problématiques:
Objets et pratiques culturelles:
Classification