Colloque

Table ronde: L’avenir du terrain vague?

Jeudi 12 Mai 2016

Présentation de la table ronde

Cette table ronde clôt le colloque Imaginaire du terrain vague. animée par Élise Lepage, professeure adjointe en littérature québécoise à l'Université de Waterloo et co-organisatrice du colloque, elle rassemble quatre chercheur.e.s et écrivain.e.s.

  • Antoine Boisclair, poète, écrivain et professeur de littérature au Collège Bis-de-Boulogne. Il a publié un recueil de poèmes, Le bruissement des possibles (Noroit, 2011) ainsi qu’une anthologie de poésie américaine traduite en français État des lieux: Treize poètes américains contemporains (Noroit, 2013).

  • Luc Lévesque, architecte et professeur en histoire et théories des pratiques architecturales à l'Université Laval.

  • Carole Loncol Daigneault, auteure, chercheuse, commissaire et chargée de cours à l'Université de Sherbrooke.

  • Annie Perreault, poète, auteure de L'occupation des jours (Druide, 2015).
Auteurs et artistes référencés:
Pour citer ce document:
Lepage, Élise, Antoine Boisclair, Luc Lévesque, Caroline Loncol Daigneault et Annie Perreault. 2016. « Table ronde: L’avenir du terrain vague? ». Dans le cadre de Imaginaire du terrain vague. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 12 mai 2016. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/table-ronde-lavenir-du-terrain-vague>. Consulté le 28 octobre 2021.
Période historique:
Champs disciplinaires:
Problématiques:
Objets et pratiques culturelles:
Classification