Colloque

«Scream Queens»: questions sur le corps en crise

Vendredi 3 Mars 2017, 09:00

 

Présentation de la communication

Joyce Baker aborde la série Scream Queens et les questionnements que celle-ci soulève par rapport au corps féminin dompté et indomptable.

«Je ne pourrai vous présenter l'entièreté des questionnements théoriques que la série Scream Queens soulève dans mon esprit depuis la première écoute. J,avais du mal dans le cadre de mes recherches féministes en culture populaire à cerner la problématique du corps des femmes, à la fois effacé et trop présent, dompté et indomptable, aimé et détesté, poli et maltraité. Il me semblait complexe de mettre le doigt sur un angle, une approche significative et juste. C,est donc dans une approche entre l'essai et l,analyse que je vous propose que l'on se penche ensemble sur ce que suggère Scream Queens

 

Archive vidéo de la communication

Pour citer ce document:
Baker, Joyce. 2017. « "Scream Queens": questions sur le corps en crise ». Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 3 mars 2017. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/scream-queens-questions-sur-le-corps-en-crise>. Consulté le 12 décembre 2017.
Période historique:
Contexte géographique:
Courants artistiques:
Objets et pratiques culturelles:
Figures et Imaginaires:
Classification