Resistance is futile. Quand la pensée tient en un dé à coudre

Mercredi 15 Novembre 2017, 10:00

Présentation de la communication

«Turbulences» est une création vidéo qui met les discours tenus par les dirigeants politiques du Québec lors du «Printemps érable» en perspective historique avec les propos célèbres des politiques anglo-saxons de la fin du XXe siècle. [Site web du CRIST]

Archive audio de la communication

Complément à la communication

Turbulences-BG-2012, par ClaudiaB
Gervais, Bertrand. 2012. « Resistance is futile. Quand la pensée tient en un dé à coudre ». Dans le cadre de La grosse TINA: Archéologie littéraire et artistique de l'indignation politique. Colloque organisé par CRIST, Centre de recherche interuniversitaire en sociocritique des textes. Montréal, Université de Montréal, 25 août 2012. Documents audio et vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/resistance-is-futile-quand-la-pensee-tient-en-un-de-a-coudre>. Consulté le 15 septembre 2019.
Période historique:
Champs disciplinaires:
Courants artistiques:
Objets et pratiques culturelles:
Classification