Table ronde

Quel regard sur la ville? Le chronotype de l'itinérant dans «L'Année noire» de Jean-Simon DesRochers

Vendredi 22 Février 2019, 14:00

Présentation de la conférence

Dans le cadre de cette conférence, Philippe Manevy analyse l'esthétique contemporaine révélée par l'hyperréalisme du texte dans les deux tomes de L'Année noire de Jean-Simon DesRochers.

Archive audio de la conférence

Auteurs et artistes référencés:
Manevy, Philippe. 2019. « Quel regard sur la ville? Le chronotype de l'itinérant dans "L'Année noire" de Jean-Simon DesRochers ». Dans le cadre de L'hyperréalisme est-il soluble dans la vérité (ou vice-versa)?. Table ronde organisée par CRIST, Centre de recherche interuniversitaire en sociocritique des textes. Montréal, Université du Québec à Montréal, 22 février 2019. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/quel-regard-sur-la-ville-le-chronotype-de-litinerant-dans-lannee-noire-de-jean-simon>. Consulté le 20 avril 2019.
Aires de recherche:
Période historique:
Contexte géographique:
Champs disciplinaires:
Courants artistiques:
Problématiques:
Objets et pratiques culturelles:
Classification