Table ronde

«L'Ingrat Canadien aux talens de l'esprit n'accorde jamais rien»: Joseph Quesnel et l'impuissance littéraire

Vendredi 25 Janvier 2019, 14:00

Présentation de la conférence

Dans le cadre de cette conférence, David Bélanger aborde l'écriture de Joseph Quesnel (1749-1809) et sa pièce de théâtre L'Anglomanie, ou le Dîner à l'anglaise.

Archive audio de la conférence

Bélanger, David. 2019. « "L'Ingrat Canadien aux talens de l'esprit n'accorde jamais rien": Joseph Quesnel et l'impuissance littéraire ». Dans le cadre de Revers croisés et faces cachées en littérature québécoise. Table ronde organisée par CRIST, Centre de recherche interuniversitaire en sociocritique des textes. Montréal, Université du Québec à Montréal, 25 janvier 2019. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/lingrat-canadien-aux-talens-de-lesprit-naccorde-jamais-rien-joseph-quesnel-et>. Consulté le 24 avril 2019.
Aires de recherche:
Période historique:
Contexte géographique:
Champs disciplinaires:
Problématiques:
Objets et pratiques culturelles:
Classification