Journée d'étude

Le virtuel. Vingt ans après. Lecture croisée de ''(As Francesca)'' de Martha Baer et de ''De synthèse'' de Karoline Georges

Participants:
Vendredi 3 Mai 2019, 16:45

 

Présentation de la communication

«En prenant compte des transformations de nos préconceptions de l'Internet et du virtuel», le participant procède à une lecture croisée de As Franscesca de Matha Baer et De synthèse de Karoline Georges, «deux romans séparés par plus de vingt ans, qui mettent en jeu des versions fort contrastées du virtuel» et «qui ont en commun de jouer sur les liens complexes qui se tissent entre le virtuel et le réel».

 

Archive audio de la communication

 

Pour citer ce document:
Gervais, Bertrand. 2019. « Le virtuel. Vingt ans après. Lecture croisée de ''(As Francesca)'' de Martha Baer et de ''De synthèse'' de Karoline Georges ». Dans le cadre de Raconter l'Internet et les réseaux socionumériques. Journée d’étude organisée par Figura-NT2 Concordia / Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université Concordia, 3 mai 2019. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/le-virtuel-vingt-ans-apres-lecture-croisee-de-as-francesca-de-martha-baer-et-de-de>. Consulté le 3 juillet 2020.
Période historique:
Contexte géographique:
Champs disciplinaires:
Objets et pratiques culturelles:
Figures et Imaginaires:
Classification