Colloque
RADICAL

Keep on truckin'

Vendredi 27 Novembre 2015, 14:30

 

Keep on truckin'

Présentation de la communication

Bertrand Gervais s’attarde dans cette communication à l’expression Keep on truckin’, issue de la fin des années 1960. On retrouve encore l’expression de façon importante aujourd’hui par l’existence de plusieurs produits de consommation et toutes sortes de variations mercantiles autour du Keep on truckin’.

L’expression est née en 1968 d’une page de bande dessinée parue dans le premier numéro de Zap Comix et produite par Robert Crumb, grand dessinateur de la contre-culture des années 1970. Pour Crumb, il s’agissait d’un jeu iconographique sur les paroles d’une chanson, d’un blues de Blind Boy Fuller, Truckin’ my Blues Away

Auteurs et artistes référencés:
Pour citer ce document:
Gervais, Bertrand. 2016. « Keep on truckin' ». Dans le cadre de Imaginaires du camion, un «speed colloque». Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire/Cégep de Saint-Laurent. Montréal, Université du Québec à Montréal, 27 novembre 2015. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/keep-on-truckin>. Consulté le 19 octobre 2017.
Période historique:
Contexte géographique:
Champs disciplinaires:
Objets et pratiques culturelles:
Classification