Journée d'étude

Intégrer les connaissances linguistiques aux outils des TICE

Participants:
Vendredi 23 Mars 2012, 11:00
Je vais parler du rapport entre les TIS (technologies de l’information et des communications) et l’enseignement du français langue seconde. J’aborderai après cela les grands absents des TIS, à savoir surtout les connaissances linguistiques qui devraient alimenter le contenu de ces outils. J’aborderai également la question de l’amélioration du rendement pédagogique de ces outils. Finalement, je donnerai un exemple.
Pour citer ce document:
Jebali, Adel. 2012. « Intégrer les connaissances linguistiques aux outils des TICE ». Dans le cadre de L'imaginaire du numérique: convergence @ divergence. Journée d’étude organisée par Figura, Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Laboratoire NT2 Concordia, 23 mars 2012. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/integrer-les-connaissances-linguistiques-aux-outils-des-tice>. Consulté le 18 août 2019.
Aires de recherche:
Période historique:
Champs disciplinaires:
Objets et pratiques culturelles:
Classification