Colloque

Femmes ingouvernables: entre voix, corps et communauté

Vendredi 17 Juin 2016

 

Présentation de la communication

«Dans cette communication, je vous présenterai le projet de recherche “Femmes ingouvernables” que je co-dirige avec ma collègue Fanie Demeule. Il découla de nos intérêts de recherche communs, le colloque “Femmes ingouvernables: (re)penser l’irrévérence féminine en culture pop contemporaine” qui s’est tenu à l’UQAM les 4 et 5 mai derniers.

Devant l’intérêt collectif marqué envers la problématique ainsi que la richesse des réflexions que nous avons entamées durant ce colloque, il était pour nous nécéssaire d’en faire une synthèse et de partager avec la communauté de chercheurs rassemblée par Pop-en-stock aujourd’hui.

C’est donc au nom de ma collègue Fanie –et de tous les communicants que notre colloque– que je propose de revisiter certaines problématiques discutées en mai dernier ainsi que l’espace nécessaire que nous avons créé pour repenser la représentation des femmes en culture populaire.»

 

Archive vidéo de la communication

Pour citer ce document:
Baker, Joyce. 2016. « Femmes ingouvernables: entre voix, corps et communauté ». Dans le cadre de Imaginaires, théories et pratiques de la culture populaire contemporaine. Colloque organisé par Pop-en-stock/ Figura, le centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 17 juin 2016. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/femmes-ingouvernables-entre-voix-corps-et-communaute>. Consulté le 16 juin 2021.