Colloque
RADICAL

Esthétiques numériques: stratégies d'appropriation et de détournement

Mardi 17 Novembre 2015, 10:00

«L’époque hypermoderne est contemporaine d’une véritable inflation écranique», expliquaient déjà en 2007, Lipovestsky et Serroy, ajoutant que: «Jamais l’homme n’a disposé d’autant d’écrans non seulement pour regarder le monde, mais pour vivre sa propre vie».

Le monde, nous le découvrons maintenant avec l’aide de nos écrans. À ce titre, les moteurs de recherche s’imposent comme les inéluctables interfaces de nos démarches et interrogations, voire de nos processus de découverte.

La vidéo de cette communication a été réalisée par Alix Bonnet.

Pour citer ce document:
Gervais, Bertrand. 2015. « Esthétiques numériques: stratégies d'appropriation et de détournement ». Dans le cadre de Architectures de mémoire. Colloque organisé par LABEX-ARTS-H2H/Laboratoire NT2/Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'image. Paris, Bibliothèque de l'Université Saint-Denis, 17 novembre 2015. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/esthetiques-numeriques-strategies-dappropriation-et-de-detournement>. Consulté le 27 mars 2017.
Période historique:
Champs disciplinaires:
Objets et pratiques culturelles:
Figures et Imaginaires:
Classification