Colloque

Entre la mémoire culturelle et imaginaire social: le rôle de la Commune de Paris dans les écrits du Comité invisible et dans certaines pratiques activistes contemporaines

Samedi 16 Septembre 2017, 09:30

 

Présentation de la communication

«Dans le cadre de cette communication, je voudrais essayer de problématiser les rapports entre mémoire culturelle et imaginaire social en me penchant sur le rôle joué par la Commune de Paris dans les écrits du Comité invisible.»

 

Archive audio de la communication

Auteurs et artistes référencés:
Pour citer ce document:
Févry, Sébastien. 2017. « Entre la mémoire culturelle et imaginaire social: le rôle de la Commune de Paris dans les écrits du Comité invisible et dans certaines pratiques activistes contemporaines ». Dans le cadre de Le concept d'imaginaire social. Nouvelles avenues, nouveaux défis. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 16 septembre 2017. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/entre-la-memoire-culturelle-et-imaginaire-social-le-role-de-la-commune-de-paris-dans>. Consulté le 23 avril 2019.
Aires de recherche:
Période historique:
Contexte géographique:
Champs disciplinaires:
Problématiques:
Figures et Imaginaires:
Classification