Université du Québec à Montréal

[Soirée] Les 10 ans du Laboratoire NT2

33 sur 45

Le NT2, le laboratoire de recherche sur les œuvres hypermédiatiques de l’UQAM fête cette année ses 10 ans d'existence. Afin de souligner cette étape importante, les équipes du Laboratoire NT2 de l'UQAM et de l'antenne NT2 à l’Université Concordia vous invitent à venir célébrer le jeudi 12 juin 2014.

L'événement aura lieu à la galerie du Centre MAI (Montréal, arts interculturels) 


3680, rue Jeanne-Mance 
Montréal, H2X 2K5

L'entrée est libre pour tous.



Vous pourrez consulter sur place les différentes réalisations et initiatives originales menées par le NT2 au cours de ses 10 années, et participez aux installations audio-visuelles de 2 artistes reconnus au sein de la communauté montréalaise des arts numériques. 



Les deux artisites invités sont:

Manuel Chantre (http://manuelchantre.com/) est compositeur et artiste de l’art numérique. Il s’intéresse à la déconstruction de symboles culturels et aux phénomènes de perception pour créer des oeuvres à la jonction de la fiction, de l’essai et de l’expérience sensorielle. Il est également affilié à la Société des arts technologiques [SAT]] (http://sat.qc.ca/), auprès de laquelle il coordonne et délivre les activités de formation. 



Maxime Damecour est un artiste pluridisciplinaire et co-fondateur de Foulab (http://foulab.org/fr/). Passionné de bricolage technologique, il a étudié à l’Université Concordia en intermedia/cyberarts et promeut l’utilisation de la technologie « open source ». Il est actuellement en résidence au centre d'artistes montréalais Perte de Signal (http://perte-de-signal.org/).


Fondé en 2004 à l’UQAM, et soutenu financièrement par la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) dans le cadre du programme des Fonds de l'avant-garde (FA), le Laboratoire NT2 a pour mission de promouvoir l’étude, la création et l’archivage de nouvelles formes de texte et d’œuvres hypermédiatiques. L’infrastructure technologique proposée par le NT2 a permis de mettre en ligne de nombreux projets de bases de données (http://nt2.uqam.ca/fr/agora) qui rendent compte des possibilités de développement d’environnements de recherches et de connaissances qui annoncent une nouvelle ère de recherche académique en phase avec la cyberculture.


Site Web : http://nt2.uqam.ca
 

Ajouter un commentaire