Bibliographie

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2017
Demers, Marie. 2017. Adaptations du conte "Snow White" des frères Grimm dans le cinéma contemporain: enjeux et valeurs.
Lebel, Jean-François et Laurence Perron. 2017. Croquemitainisation de la mère: Enjeux de la transmission dans The Babadook de Jennifer Kent.
Gingras-Gagné, Marion. 2017. De sang, d’os et de rouille: poétique du pied chez Cendrillon.
Gingras-Gagné, Marion. 2017. De soulier(s) et de cendres. Cendrillon comme représentation de l’immortalité du conte dans l’imaginaire social contemporain.
Raad, Marie-Simone. 2017. Du merveilleux des contes à la violence criminelle: les Contes de Crimes de Pierre Dubois.
Bergeron, Étienne. 2017. Entre stérotypes et morale homonormatives: le risque de la parodie dans les adaptations gays de contes traditionnels de Peter Cashorali.
Beaudoin, Audrey. 2017. Hybridité des voix. Lorsque la parole collective du conteur se fait singulière.
Gingras-Gagné, Marion et Andrée-Anne Tardy. 2017. "Il était une fois.." Formes, enjeux et détournement du conte contemporain.
Fafard, Marie-Ève. 2017. L’expression du grotesque dans les contes du Saguenay: la version Tchen’ssâ d’Hervé Bouchard.
Jacob, Carmélie. 2017. L’irrésistible appel de Disney: une influence omniprésente.
Raad, Marie-Simone. 2017. La réalité et l’imaginaire à travers la série télévisée "Once Upon a Time".
Gingras-Gagné, Marion. 2017. Le corps éprouvé et résistant dans les fictions dystopiques pour adolescents: le cas de Katniss de The Hunger Games et Tris de Divergent.
Synotte, Valérie. 2017. Prendre la parole pour prendre sa place: les femmes de Barbe bleue chez Carole Fréchette, Dea Loher et Audrée Wilhelmy.
Gingras-Gagné, Marion. 2017. "Vers soi" et "vers l’autre". Fonction duelle du journal intime comme espace du "moi" et comme lieu d’émancipation intellectuelle dans la fiction pour adolescentes "Ultraviolet" de Nancy Huston.