Colloque, 4 mai 2016

TABLE RASE

Marie-Anick Blais
Vicky Bertrand
Catherine Chabot
Rose-Anne Déry
Sarah Laurendeau
Marie-Noëlle Voisin
couverture
Femmes ingouvernables: (re)penser l’irrévérence féminine dans l’imaginaire populaire contemporain, événement organisé par Joyce Baker et Fanie Demeule

Dans le cadre du colloque Femmes ingouvernables: (re)penser l’irrévérence féminine dans l’imaginaire populaire contemporain, Marie-Anick Blais, Vicky Bertrand, Sarah Laurendeau, Marie-Noëlle Voisin et Catherine Chabot ont présenté la pièce TABLE RASE.

Après avoir montré un extrait de la pièce au public du colloque, les artistes ont discuté de la conception de la pièce, du jeu d’interprétation et des enjeux de la mise en scène. La discussion était animée par Samuel Archibald.

Extrait de la pièce TABLE RASE

Organigramme // TABLE RASE de Nesto Cienfuegos sur Vimeo.

Synopsis

Six femmes dans la vingtaine se réunissent autour d’une immense table. Elles mangent, boivent, chantent et rient parce que c’est le seul rituel qu’elles connaissent. Afin de combattre la sensation d’absurdité révélée par leur obsolescence programmée, elles veulent se créer « autres » parce qu’elles aspirent à plus grand. Défiée par la soirée qui s’accélère, chacune d’entre elles devra trouver son point de départ, celui où tout recommence, car plus rien de ce qu’elles sont ne sera pareil. Tout sera dit avec excès et amour, dans l’effort conscient de purger ce vertige qui les habite. Bacchanale d’une génération lucide, Table rase est la parole de six jeunes femmes qui affirment leur urgent besoin d’exister.
Production
Transthéâtre en coproduction avec Collectif Chiennes
Texte
Catherine Chabot avec la collaboration de Brigitte Poupart et du Collectif Chiennes
Mise en scène
Brigitte Poupart
Interprétation
Vicky Bertrand, Marie-Anick Blais, Catherine Chabot, Rose-Anne Déry, Sarah Laurendeau, Marie-Noëlle Voisin
Type de contenu:
Ce site fait partie de l'outil Encodage.