Conference
Université du Québec à Montréal

Stratotype digital-ien

Dans le cadre de:
Gagné, Isabelle
Sunday 16 April 2017, 13:30

 

Présentation de la conférence

Le 16 mars 2017, dans le cadre du groupe de recherche Archiver le présent, Isabelle Gagné, alias Miss Pixels, a donné une conférence intitulée «Stratotype digital-ien» qui retrace son projet de création du même nom.

«Si je pouvais résumer ma démarche en une phrase, ce serait de tenter de soustraire le paysage québécois au droit à l’oubli. Je veux vraiment laisser la trace du paysage du Québec sur les plateformes numériques.»

 

Archive vidéo de la conférence

 
 

Conférence invitée

Isabelle Gagné, alias Miss Pixels, est cofondatrice du MAM – Mouvement Art Mobile. Groupe d’artiste dont le rôle est de promouvoir l’art mobile sous toutes ses formes (art, musique, vidéo, littérature) au niveau national et international. Elle est considérée une pionnière de l’art mobile au Canada. Illustratrice, designer et artiste pluridisciplinaire, c’est en 2009 qu’elle s’est tout naturellement tournée vers le iPhone et les appareils mobiles comme principaux médiums d’expression artistique. [#MissPixels]

 

To cite this document:
Gagné, Isabelle. 2017. Stratotype digital-ien. Conference hosted by Chaire de recherche du Canada sur les arts et les littératures numériques. Montréal, Université du Québec à Montréal, 16 mars 2017. Document vidéo. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/en/conferences/stratotype-digital-ien>. Accessed on September 25, 2017.
Referenced author(s) and artist(s):
Historical Periodization:
Geographical Context:
Fields of Discipline:
Art Movements:
Problematics:
Objects and Cultural Pratices:
Classification