Conference
Université du Québec à Montréal

Le web est une histoire: sous le flux, les questions

Bon, François
Thursday 26 May 2016, 12:00

 

Présentation de la conférence

Dans le cadre des midis-conférences de la Chaire de recherche du Canada sur les arts et les littératures numériques (ALN) et du projet Littérature québécoise mobile (LQM), le 26 mai 2016, François Bon a donné une conférence intitulée «Le web est une histoire: sous le flux, les questions».

Au privilège de l’ancienneté, exploration avec François Bon, pour fêter ses 20 ans de connexion Internet, d’un certain nombre de sites, blogs et plateformes photographie, vidéo, narration ou combinaisons des trois, retour sur l’évolution de ces sites et tentatives, plus quelques incursions dans son propre ordinateur et outils pour dégager empiriquement, au gré de cette balade, un certain nombre de questions directement adressées à l’univers de la littérature sur web.

 

Complément suggéré

Afin d'agrémenter votre écoute de la conférence, vous pouvez naviguer entre les hyperliens inclus dans le billet dédié à la conférence sur Le tiers livre, web & littérature, le site de François Bon.

 

Archive audio de la conférence

Conférencier invité

François Bon publie son premier livre aux éditions de Minuit en 1982. Il enseigne l’écriture à l’École nationale supérieure d’arts Paris-Cergy. Il a aussi fondé dès 1998 son site, Le tiers livre, désormais sa principale plateforme de recherche et création.

 

To cite this document:
Bon, François. 2016. Le web est une histoire: sous le flux, les questions. Conference hosted by Chaire de recherche du Canada sur les arts et la littérature numériques ALN/ Littérature québécoise mobile. Montréal, Université du Québec à Montréal, 26 mai 2016. Document audio. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/en/conferences/le-web-est-une-histoire-sous-le-flux-les-questions>. Accessed on April 26, 2019.
Historical Periodization:
Art Movements:
Problematics:
Objects and Cultural Pratices:
Figures and Imaginary:
Classification