Workshop

Livre cadavre, corps stigmatisés et langue de la scène dans le théâtre de Romeo Castellucci

Participants:
Tuesday 3 April 2018

 

Présentation de la communication

«Les scènes théâtrales contemporaines s'apparentent de plus en plus à des livres ouverts, des espaces scripturaux qui s'agit d'écrire pour l'artiste, de lire pour le spectateur, voire de décrire pour le chercheur. Une telle considération/reconsidération de la scène semble encore plus affirmée chez le metteur en scène et plasticien italien Romeo Castelluci pour qui "le livre a toujours été considéré comme un chose, un parallèpipède de papier. C'est la première réalité du livre. Hamlet devient un nom et un corps sur la scène. Il n'est pas un livre."»

 

Archive audio de la communication

To cite this document:
Mercier, Amadine. 2018. “Livre cadavre, corps stigmatisés et langue de la scène dans le théâtre de Romeo Castellucci”. Within Corps scéniques, textes, textualités. Study Day hosted by Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 3 avril 2018. Document audio. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/en/communications/livre-cadavre-corps-stigmatises-et-langue-de-la-scene-dans-le-theatre-de-romeo>. Accessed on November 30, 2021.
Historical Periodization:
Fields of Discipline:
Problematics:
Objects and Cultural Practices:
Figures and Imaginary:
Classification