Workshop

Le virtuel. Vingt ans après. Lecture croisée de ''(As Francesca)'' de Martha Baer et de ''De synthèse'' de Karoline Georges

Participants:
Friday 3 May 2019

 

Présentation de la communication

«En prenant compte des transformations de nos préconceptions de l'Internet et du virtuel», le participant procède à une lecture croisée de As Franscesca de Matha Baer et De synthèse de Karoline Georges, «deux romans séparés par plus de vingt ans, qui mettent en jeu des versions fort contrastées du virtuel» et «qui ont en commun de jouer sur les liens complexes qui se tissent entre le virtuel et le réel».

 

Archive audio de la communication

 

To cite this document:
Gervais, Bertrand. 2019. “Le virtuel. Vingt ans après. Lecture croisée de ''(As Francesca)'' de Martha Baer et de ''De synthèse'' de Karoline Georges”. Within Raconter l'Internet et les réseaux socionumériques. Study Day hosted by Figura-NT2 Concordia / Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université Concordia, 3 mai 2019. Document audio. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/en/communications/le-virtuel-vingt-ans-apres-lecture-croisee-de-as-francesca-de-martha-baer-et-de-de>. Accessed on January 19, 2022.
Historical Periodization:
Geographical Context:
Fields of Discipline:
Objects and Cultural Practices:
Figures and Imaginary:
Classification