Symposium

Le corps en scène appareillé: problématiques théoriques et pédagogiques

Saturday 29 September 2018, 14:30

 

Présentation de la communication

Dans les pratiques contemporaines de l’histoire de l’art, les «tournants» ont été des manières de penser/critiquer la discipline. Le tournant est significatif d’un changement paradigmatique de la discipline, que l’on pense aux tournant linguistique, tournant iconique ou pictural, tournant affectif, tournant somatique etc. … Sans parler nécessaire de renouvellement de la discipline, il s’agira ici d’examiner le «déplacement de l’attention» que ces tournants ont généré pour présenter les paramètres des discours théoriques et critiques qui visent à rendre compte des expériences de subjectivités nomades induites par l’art actuel.

 
To cite this document:
Menicacci, Armando. 2018. “Le corps en scène appareillé: problématiques théoriques et pédagogiques”. Within Colloque Cybercorporéités: subjectivités nomades en contexte numérique. Symposium hosted by Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 29 septembre 2018. Texte. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/en/communications/le-corps-en-scene-appareille-problematiques-theoriques-et-pedagogiques>. Accessed on April 26, 2019.