Symposium

La marge et la mosaïque: expérience d’une maison d’édition coopérative et indépendante

Monday 15 May 2017, 16:30

 

Présentation de la communication

«Comme on vient de le dire, je suis un des membres fondateurs des Éditions de la Tournure – Coop de solidarité, et cette communication vise à vous transmettre un récit. Le récit d’une aventure qui me prend temps, sueur et argent depuis maintenant cinq ans.

Dans cette Tournure, je suis ce que l’on peut appeler un fonctionnaire de la poésie, donc je ne suis pas un littéraire.

Je suis à l’ombre des tableaux Excel de la gestion des stocks, de la compatibilité, un créateur de moyens de production pour que la création poétique soit plus aisée, libre et belle. J’ai voulu faire un retour sur la courte histoire de la Tournure dans le cadre de ce colloque afin de repenser les tactiques que nous avons utilisées afin de nous déprendre des pièges qui sont sur le chemin de toute action culturelle et sociale.»

 

Archive audio de la communication

Referenced author(s) and artist(s):
To cite this document:
Fontaine-Binette, Julien. 2017. “La marge et la mosaïque: expérience d’une maison d’édition coopérative et indépendante”. Within Les enjeux du contemporain dans la poésie québécoise. Symposium hosted by Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 15 mai 2017. Document audio. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/en/communications/la-marge-et-la-mosaique-experience-dune-maison-dedition-cooperative-et-independante>. Accessed on August 23, 2019.
Geographical Context:
Fields of Discipline:
Objects and Cultural Practices:
Classification