Symposium

Hybridations, mutations, adaptations: la naissance du chestburster

Friday 3 March 2017, 14:30

 

Présentation de la communication

«C'est une évidence aujourd'hui de pointer l'importance qu'a eu la scène de la naissance du chestburster dans Alien en 1979 sur notre imaginaire et sur l'histoire des représentations au cinéma. Quelques lectures préliminaires sur le sujet nous rappelle rapidement certaines rumeurs sur la réaction violente du public à l'époque devant ces images.

On se plaît également à répéter l'anecdote de tournage voulant que la réaction des acteurs et des actrices soient entièrement authentiques. Les seuls ayant été mis au courant du déroulement de la scène auraient été Ridley Scott, le réalisateur, John Hurt, l'acteur, et l'équipe des effets spéciaux.»

 

Archive vidéo de la communication

To cite this document:
Bédard, Megan. 2017. “Hybridations, mutations, adaptations: la naissance du chestburster”. Symposium hosted by Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 3 mars 2017. Document audio. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/en/communications/hybridations-mutations-adaptations-la-naissance-du-chestburster>. Accessed on August 24, 2019.
Historical Periodization:
Geographical Context:
Fields of Discipline:
Art Movements:
Objects and Cultural Practices:
Figures and Imaginary:
Classification