Colloque, 23 mai 2014

The Performed Photographs: Walter Gropius’ Monumentale Kunst und Industriebau Lecture (1911)

Catalina Mejia Moreno
L’image en lumière: histoire, usages et enjeux de la projection. The Enlightened Image: History and Uses of Projection., événement organisé par Joanne Lalonde, Vincent Lavoie et Érika Wicky

«These photographs were the last of a serie of sixty-nine examples, or “illustrations” in Gropius’ words, that were projected along with his voice performed, after one hour of rhetoric argumentation on what he believed was the new monumental style.»

Catalina Mejia Moreno est une architecte diplômée de Bogota et de Sao Paulo. Elle est également historienne de l’architecture diplômée de la Bartlett School of Architecture de Londres. Elle enseigne présentement à l’Université de Newcastle et à l’Université Queen Mary de Londres. Ses recherches sont liées aux question de la photographie comme étant le média intrinsèque de la répétition en critique architecturale.