Table ronde, 29 mars 2011

Le paradigme numérique de la photographie: réalité ou exagération?

Gabriel Tremblay-Gaudette
Le paradigme numérique, événement organisé par Éloi Desjardins, Julie Hétu et Gabriel Tremblay-Gaudette

Dans le cadre de la table ronde étudiante Figura «Le paradigme numérique», Gabriel Tremblay-Gaudette a présenté, le 29 mars 2011, une communication intitulée «Le paradigme numérique de la photographie: réalité ou exagération?».

Gabriel Tremblay-Gaudette a complété un doctorat en sémiologie à l’Université du Québec à Montréal. Ses recherches portent sur la sémiotique de l’iconotextualité dans la littérature nord-américaine contemporaine. Il a complété un mémoire de maîtrise en études littéraires portant sur le tressage comme processus interprétatif dans lequel il a pris comme objet d’étude principal Watchmen, d’Alan Moore et Dave Gibbons.