Salon double (2008-2015)

Entre 2008 et 2015, Salon double - observatoire de la littérature contemporaine a organisé de nombreuses conférences dressant un portrait de la production littéraire actuelle, sans restriction de genres, de supports ou de sphères géographiques.

Dans le cadre du projet ENCODAGE, l'équipe de l'OIC a récupéré les archives audio du site web désormais statique du projet Salon double et les a intégrer à sa base de données.

*  *  *  Vous pouvez consulter la liste des conférences et écouter les enregistrements ici.  *  *  *

Soutenu par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire de l'Université du Québec à Montréal, et par la Chaire de recherche du Canada en littérature contemporaine de l'Université Laval, Salon double était, de 2008 à 2015, un environnement de recherches et de connaissances visant d'abord à mettre en lumière les singularités des oeuvres textuelles ou électroniques actuelles. La position mitoyenne entre le journal et la revue scientifique tenue par le Salon double a élargi l'accessibilité à la recherche contemporaine.