Littérature et musique

La première des quatre Conférences doubles sur la recherche-création et l'intersectoriel qui ponctueront l’année 2019 a eu lieu le 14 février 2019. Organisée par Andrea Oberhuber, cette séance explore les liens entre Littérature et musique.

*  *  *  Cliquez ici pour accéder aux archives de cette rencontre. *  *  *

Cette séance a réuni Denis Gougeon (compositeur et professeur à la Faculté de musique, UdeM), pour une conférence intitulée «Clere Vénus: la mise en musique de 7 sonnets de Louise Labé», et Isabelle Perreault (doctorante au Département des littératures de langue française, UdeM), pour une conférence intitulée «La littérature au miroir de la musique: esquisse pour une méthode d’analyse intersectorielle».

Le cycle de conférences doubles, co-organisé par Andrea Oberhuber et Catherine Mavrikakis, est l’occasion d’engager un dialogue entre professeur.es et étudiant.es, entre différents disciplines et secteurs, afin de penser à travers des croisements le rapport à la recherche et à la recherche-création. Ces rencontres seront l’occasion, pour des chercheuses et des chercheurs issus de divers horizons disciplinaires, d’investir cet interstice qui sépare –et qui unit– les champs.