Table ronde
Université de Montréal

Littérature et musique

Jeudi 14 Février 2019, 16:00 - 18:00
Organisateur(s):

 

Présentation de la conférence double

La première des quatre Conférences doubles sur la recherche-création et l'intersectoriel qui ponctueront l’année 2019 a eu lieu le 14 février 2019. Organisée par Andrea Oberhuber, cette séance explore les liens entre Littérature et musique.

Cette séance a réuni Denis Gougeon (compositeur et professeur à la Faculté de musique, UdeM), pour une conférence intitulée «Clere Vénus: la mise en musique de 7 sonnets de Louise Labé», et Isabelle Perreault (doctorante au Département des littératures de langue française, UdeM), pour une conférence intitulée «La littérature au miroir de la musique: esquisse pour une méthode d’analyse intersectorielle».
 
Le cycle de conférences doubles, co-organisé par Andrea Oberhuber et Catherine Mavrikakis, est l’occasion d’engager un dialogue entre professeur.es et étudiant.es, entre différents disciplines et secteurs, afin de penser à travers des croisements le rapport à la recherche et à la recherche-création. Ces rencontres seront l’occasion, pour des chercheuses et des chercheurs issus de divers horizons disciplinaires, d’investir cet interstice qui sépare –et qui unit– les champs.

 

Programme de la conférence double

Cliquez sur le titre d'une conférence pour accéder à l'archive audio.

 

Denis Gougeon (compositeur et professeur à la Faculté de musique, UdeM)

 

Isabelle Perreault (doctorante au Département des littératures de langue française, UdeM)

 

Pour consulter les actualités de Figura-UdeM, cliquez ici.

Pour citer ce document:
Oberhuber, Andrea, (org.). 2019. Littérature et musique. Table ronde organisée par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université de Montréal, 14 février 2019. Documents audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/evenements/litterature-et-musique>. Consulté le 25 avril 2019.