Collin, Simon
Jeudi 3 Décembre 2015, 12:30

Présentation de la conférence

Le 3 décembre 2015, Simon Collin, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation a prononcé, dans le cadre des midis-conférences du Laboratoire NT2, une conférence intitulée «Une approche sociocritique du numérique en éducation: fondements et perspectives».

L'approche sociocritique du numérique en éducation est une approche récente qui a davantage été réfléchie dans les pays anglo-saxons. Elle en est a un stade de développement initial au niveau de l'espace francophone. C'est pourquoi la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation et ses chercheur.e.s associé.e.s la développe petit à petit. Cette présentation ne propose pas ici une programmation aboutie, mais plutôt les bases d'une réflexion et d'un champ en construction.

Conférencier invité

Simon Collin est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation et directeur du CRIFPE-UQ (Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante).

Collin, Simon. 2015. Une approche sociocritique du numérique en éducation: fondements et perspectives. Conférence organisée par Chaire de recherche du Canada sur les arts et les littératures numériques ALN / Laboratoire NT2. Montréal, Université du Québec à Montréal, 3 décembre 2015. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/conferences/une-approche-sociocritique-du-numerique-en-education-fondements-et-perspectives>. Consulté le 26 mai 2019.
Aires de recherche:
Champs disciplinaires:
Objets et pratiques culturelles:
Classification