Université Concordia

Winkler, Donald
Lundi 16 Octobre 2017, 18:00

Présentation de la conférence

Dans le cadre du Cycle de conférences en traductologie 2017-2018 de Figura-Concordia, Donald Winkler a présenté le 16 octobre 2017 une conférence sur la traduction de poésie intitulée «The Story of my First Translation. Me, Roland Giguere and the Canada Council of the Arts».

TEXTE

Archive audio de la conférence

AUDIO

Conférencier invité

Donald Winkler est réalisateur et traducteur. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour la traduction français-anglais en 1994, 2011, et 2013, a été finaliste en 1988, 1998, et 2015. Sa traduction du roman Bondrée d’Andrée A. Michaud est présentement en lice pour le prestigieux prix Giller.

Winkler, Donald. 2017. The Story of my First Translation. Me, Roland Giguere and the Canada Council of the Arts. Conférence organisée par Figura-NT2 Concordia. Montréal, Université Concordia, 16 octobre 2017. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/conferences/the-story-of-my-first-translation-me-roland-giguere-and-the-canada-council-of-the-arts>. Consulté le 19 janvier 2018.