Conférence
Université du Québec à Montréal

Quelques aspects de l’imaginaire scientifique et technnique contemporain: les NBIC

Chifflet, Stéphanie
Mercredi 2 Février 2011

 

Présentation de la conférence

Dans cette intervention, dans le cadre du groupe de recherche de l'OIC, Stéphanie Chifflet nous parle de littérature et des NBIC: Nanotechnologies, biologie synthétiques, informatique et cognition.

«Je vais parler de science et de technique aujourd'hui, plus particulièrement, à partir des NBIC. Ce sont les nanotechnologies, les biotechnologies, l'informatique et les sciences cognitives. Comme toute praxis humaine, la science est une activité culturelle.»

Conférencière invitée

Stéphanie Chifflet est postdoctorante à Figura, UQAM. Son projet sous la supervision de Jean-François Chassay porte sur l'imaginaire scientifique contemporain. 

 

Pour citer ce document:
Chifflet, Stéphanie. 2011. Quelques aspects de l’imaginaire scientifique et technnique contemporain: les NBIC. Conférence organisée par Figura, Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Laboratoire NT2, 2 février 2011. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/conferences/quelques-aspects-de-limaginaire-scientifique-et-technnique-contemporain-les-nbic>. Consulté le 19 avril 2019.
Contexte géographique:
Champs disciplinaires:
Problématiques:
Objets et pratiques culturelles:
Figures et Imaginaire:
Classification