Conférence

Capture ou l'esthétique des flux

Chatonsky, Grégory
Mardi 9 Novembre 2010

 

Présentation de la conférence

Le 9 novembre 2010, Grégory Chatonsky a prononcé au Laboratoire NT2 la conférence intitulée «Capture ou l'esthétique des flux».

«Je vais me concentrer sur un projet artistique je suis en train de réaliser, qui s'appelle Capture, ce qui va me permettre d'aborder certains sujets sur l'esthétique du flux, ce qui est le sujet qui m'intéresse. Sans avoir l'intention de faire le tour de la question de l'esthétique du flux d'un point de vue théorique, je compte l'aborder en vous faisant une démo d'un travail artistique.

Cette présentation consiste à rendre compte d'un projet, de son processus et de son devenir. Qu'est-ce que Capture? C'est un un groupe de rock, totalement génératif.»

Conférencier invité

Le travail de Grégory Chatonsky, tant par des installations interactives, des dispositifs en réseau et urbains, des photographies que des sculptures, interroge notre relation affective aux technologies, met en scène les flux dont notre époque est tissée et tente de créer de nouvelles formes de fiction. 

 

Pour citer ce document:
Chatonsky, Gregory. 2010. Capture ou l'esthétique des flux. Conférence organisée par Figura, Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Laboratoire NT2, 9 novembre 2010. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/conferences/capture-ou-lesthetique-des-flux>. Consulté le 26 avril 2017.
Auteurs et artistes référencés:
Période historique:
Champs disciplinaires:
Objets et pratiques culturelles:
Classification