Journée d'étude

Visibilité, images et médias sociaux: communication de Joanne Lalonde

Jeudi 8 Novembre 2018, 17:15

 

Notice biographique

Les recherches de Joanne Lalonde portent sur l’art numérique. Elle s’intéresse également aux méthodologies de la recherche sur les pratiques artistiques émergentes. Elle a publié deux essais sur la culture hypermédiatique, Le performatif du Web (La Chambre Blanche, 2010), L’Abécédaire du Web (Presses de l’Université du Québec, 2012) et conçu l’exposition en ligne du même nom. Elle a été co-commissaire de l’exposition Uchronia What if? pour le #HyperPavilion, dédié à l’art post-internet, à la Biennale de Venise 2017.

 

Archive audio de la communication

 

Complément

Crédit:
Jeu en ligne, Etoy Corporation, 1999, capture d'écran
Crédit:
Performance Online-slut, Mélissa Bertrand et Leïla Cassar, 2018

 

Pour citer ce document:
Lalonde, Joanne. 2018. « Visibilité, images et médias sociaux: communication de Joanne Lalonde ». Dans le cadre de Des voix qui s'élèvent. Journée d’étude organisée par Département d'histoire de l'art de l'UQAM dans le cadre de l'exposition Soulèvements. Montréal, Université du Québec à Montréal, 8 novembre 2018. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/visibilite-images-et-medias-sociaux-communication-de-joanne-lalonde>. Consulté le 23 mars 2019.
Aires de recherche:
Période historique:
Champs disciplinaires:
Classification