Colloque

Irrévérencieuse en humour québécois ou la réappropriation de l'insulte chez Mariana Mazza et Mélanie Couture

Mercredi 4 Mai 2016, 14:45

Joyce Baker propose d’ouvrir la réflexion et de repenser l’humour québécois au féminin, en s’appuyant sur deux humoristes: Mélanie Couture et Mariana Mazza.

Ces deux humoristes font en effet partie d’une cohorte qui a su créer un espace bien particulier pour les femmes dans le discours populaire. 

Vous pouvez regarder la publicité pour le spectacle de Mariana Mazza à laquelle Joyce Baker fait référence en cliquant ici

Auteurs et artistes référencés:
Pour citer ce document:
Baker, Joyce. 2016. « Irrévérencieuse en humour québécois ou la réappropriation de l'insulte chez Mariana Mazza et Mélanie Couture ». Dans le cadre de Femmes ingouvernables: (re)penser l'irrévérence féminine dans l'imaginaire populaire conteporain. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 4 mai 2016. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/fr/communications/irreverencieuse-en-humour-quebecois-ou-la-reappropriation-de-linsulte-chez-mariana>. Consulté le 17 février 2019.
Aires de recherche:
Période historique:
Contexte géographique:
Champs disciplinaires:
Courants artistiques:
Problématiques:
Objets et pratiques culturelles:
Figures et Imaginaires:
Classification