Université de Sherbrooke

Trekking sur blogue

Trekking sur blogue

4 sur 4

En blogosphère comme lieu d’expédition, le carnet de notes, l’appareil photo, la caméra vidéo et le magnétophone favorisent l’avancée hypermédiatique de la création in situ.

Guy, Hélène. 2012. «Trekking sur blogue»
Crédit:
Guy, Hélène

Guy, Hélène. 2012. «Trekking sur blogue» [Photographie]

Il devient alors possible d’y effectuer un trekking, c’est-à-dire « une randonnée pédestre de plusieurs jours en haute ou moyenne montagne, dans des régions peu accessibles » (Antidote) ou, en d’autres termes, un parcours de recherche-création par des voies inexplorées

Sur ce blogue, par nature protéiforme, plurivoque et interactif, l’évolution des productions de même que la progression de l’écrivain, toutes deux intrinsèquement liées, sont mises à l’épreuve à mesure qu’elles adviennent. Par des passages-clés balisés sur les plans esthétiques, techniques et médiatiques, à la manière de cairns alignés dans la brume, les tracés de l’expédition, de la création et de la recherche émergent par strates, dans le mouvement des paysages toujours renouvelés.

Pour citer ce document:
Guy, Hélène. 2012. « Trekking sur blogue ». Dans Trekking sur blogue. Carnet de recherche. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. 17 avril 2012. <http://oic.uqam.ca/fr/carnets/trekking-sur-blogue/trekking-sur-blogue>. Consulté le 25 février 2018.
Aires de recherche:
Classification

Ajouter un commentaire