Appel à participer à l'OIC

24 sur 45

L'Observatoire de l’imaginaire contemporain (OIC) est conçu comme un environnement de recherches et de connaissances (ERC), c’est-à-dire une ressource complexe mise en ligne, offrant des résultats de recherche et des strates d’analyse permettant d’exploiter un thème et d’animer une communauté de chercheurs.

L’équipe de l’OIC invite les membres de la communauté de Figura à participer à son portail Web. Ce grand projet du centre Figura et du Laboratoire NT2 permet d’explorer les résultats de recherche de la communauté de chercheurs afin de déterminer les formes contemporaines du savoir. L’objectif de l’OIC est de proposer une plateforme encyclopédique en ligne qui fait la synthèse des diverses bases de données et des sites du Laboratoire NT2.

C’est dans un esprit de recherche communautaire que nous publions des carnets de recherche et des articles des membres. On retrouve aussi les Cahiers Figura en format PDF ainsi que les articles de la revue Postures. L’accès aux recherches se fait également par le biais de la mise en ligne des conférences, des tables rondes et des colloques organisés par les membres et les équipes du centre Figura.

Nous invitons les membres de la communauté de Figura à aller explorer cette nouvelle plateforme de diffusion de nos recherches. Si vous souhaitez tenir un carnet de recherche, n’hésitez-pas à nous en faire la demande. L’équipe médiatique du NT2 est disponible pour vous offrir une formation afin que vous puissiez rentrer votre contenu sur l’OIC.

Ce portail vous appartient : proposez-nous vos articles, vos communications.

Pour toute question, veuillez contacter
Alice van der Klei, chargée de projet de l’OIC, Observatoire de l'imaginaire contemporain
Centre de recherche Figura
alice AT labo-nt2 DOT org