Bibliographie

13 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Voyer, Marie-Hélène  [Clear All Filters]
2016
Hervé, Martin. 2016. Après elle, le déluge.
Chassay, Jean-François et Marie-Hélène Voyer. 2016. Artisans du désastre: figures et formes de la destruction dans le roman français et québécois contemporains.
Kühn, Marion. 2016. Commémorer par le feu. La restitution d'incendies historiques de Québec dans "Les fossoyeurs" d'André Lamontagne.
Voyer, Marie-Hélène. 2016. "D'autres corps en nous": de quelques narrateurs machiniques dans le roman français et québécois contemporain.
Otis, Christine. 2016. Incendie au musée: refus du passé, répudiation de l’œuvre et destruction des preuves dans "Auguste fulminant" et "L’Obomsawin".
Parenteau, Olivier. 2016. La dévastation en dentelles: destruction et raffinement narratif dans l'oeuvre d'Echenoz.
Després, Elaine. 2016. La fabrique collective d’un désastre climatique: "Aqua™" de Jean-Marc Ligny.
Voyer, Marie-Hélène. 2016. Miniaturisation, renversement, changements d'échelle: la destruction comme dispositif narratif dans la littérature.
Voyer, Marie-Hélène. 2016. Miniaturisation, renversement, changements d'échelle: la destruction comme dispositif narratif dans la littérature.
d'Anjou, Catherine et Pierre Luc Landry. 2016. “Tapi dans mon bunker, je graverai sur le sol qu’il est inutile de courir”: écrire l’obsession et ses fins-du-monde.
Chassay, Jean-François. 2016. Un désastre qui n’en finit plus: Achab et Moby Dick, deuxième round.
Guillois-Cardinal, Raphaëlle. 2016. Vivre derrière les murs ou comment échafauder son autodestruction.
Beaulieu, Étienne. 2016. Vivre et détruire: recyclage de l’insignifiant dans les "Carnets de notes" de Pierre Bergounioux.