Bibliographie

74 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Grenier-Millette, Sarah  [Clear All Filters]
2019
Berthiaume, Jean-Michel. 2019. Action Comics #1000: 80 ans de Superman.
Mellier, Denis. 2019. Boucles critiques et métalepses stériles: quelle(s) réfléxivité(s) en régime pop?.
Perron, Laurence. 2019. De l’assassinat considéré comme un des beaux-arts culinaires: portrait du tueur en cannibale et copiste.
Thiry, Maxime. 2019. Dynamiques de la reconnais-sens dans l’anthologie télévisuelle: le cas d’"American Horror Story".
Lavallée, Sylvain. 2019. La protestation cyborg: la femme inconnue dans la science-fiction.
St-Germain, Philippe. 2019. Pour une philosophie de série B: reprises cryptées et autres histoires fantastiques.
Montembeault, Hugo. 2019. Séries de jouabilité et design de jeu: répercussions, recyclage et remodelage de la pratique du Rocket Jumping dans l’histoire du FPS… et plus loin encore.
Bordeleau-Pitre, Émile. 2019. "Si dans le premier acte un fusil est accroché au mur c’est que personne ne tirera": l’anti-série policière "Search Party" à l’assaut des signes.
Willis, Louis-Paul. 2019. "Songs don’t lie": "Stranger Things" et la musique comme vecteur de la rétromanie télévisuelle.
Bédard, Megan. 2019. "Spoilers!" L’expérience lectorale à l’intersection des enjeux identitaires aca-fans.
Roussel, Stéphanie. 2019. "To write about famous people since nobody cares when I write about myself".
Hills, Matt. 2019. 'Toxic' fandom, transmedia seriality, and the dangers of "fan service".
Leduc, Emmanuelle. 2019. "True Crime", phallus et conspiration: de la pratique du mockumentary dans la série "American Vandal".
Gai, Frédéric. 2019. "The X-Files": l’histoire sans fin.
2017
Laplante-Dubé, Pascale. 2017. Au croisement des genres: pouvoir performatif du "True Name" et subversion de l’identité de genre dans "The Realm of the Elderlings" de Robin Hobb.
Lafleur, Maude. 2017. "Bury your gays": la fanfiction comme espace de résurrection et de création de personnages lesbiens et queers.
Goody, Jack. 2017. Entretien avec le Prof. sir Jack Goody, anthropologue.
Brassard, Christina. 2017. Figures féminines dans le genre policier au Québec. Regard sur Série Noire (2014-2016) de Jean-François Rivard et District 31 (2016-) de Luc Dionne.
Archibald, Samuel, Megan Bédard, Jean-Michel Berthiaume, Catherine Côté, Fanie Demeule, Antonio Dominguez Leiva, Sarah Grenier-Millette, Mathieu Li-Goyette et Philippe St-Germain. 2017. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Berthiaume, Jean-Michel, Jasmin Cormier, Gina Cortopassi, Sarah Grenier-Millette, Alexandra Tremblay et Lisa Tronca. 2017. Imaginaires de Google.
Archibald, Samuel. 2017. La survivante ensauvagée: regards sur la "final girl".
Rosa-Lehmann, Maria. 2017. La transformation de genre dans Sailor Moon (la série animée). Les Sailor Starlights: innovation ou stéréotype.
Levesque, Marie. 2017. Liminalité, neutralité et pré-puberté: la déconstruction du genre sexuel binaire dans la fiction vampirique contemporaine.
Roussel, Lila. 2017. Masculinités fétichisées et influences réciproques des arts de la performance, de la fan culture et de l’industrie du compagnonnage rémunéré en Asie de l’est.

Pages