Bibliographie

99 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Antonio Dominguez Leiva  [Clear All Filters]
2017
Laplante-Dubé, Pascale. 2017. Au croisement des genres: pouvoir performatif du "True Name" et subversion de l’identité de genre dans "The Realm of the Elderlings" de Robin Hobb.
Lafleur, Maude. 2017. "Bury your gays": la fanfiction comme espace de résurrection et de création de personnages lesbiens et queers.
Brassard, Christina. 2017. Figures féminines dans le genre policier au Québec. Regard sur Série Noire (2014-2016) de Jean-François Rivard et District 31 (2016-) de Luc Dionne.
Archibald, Samuel, Megan Bédard, Jean-Michel Berthiaume, Catherine Côté, Fanie Demeule, Antonio Dominguez Leiva, Sarah Grenier-Millette, Mathieu Li-Goyette et Philippe St-Germain. 2017. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Archibald, Samuel. 2017. La survivante ensauvagée: regards sur la "final girl".
Rosa-Lehmann, Maria. 2017. La transformation de genre dans Sailor Moon (la série animée). Les Sailor Starlights: innovation ou stéréotype.
Levesque, Marie. 2017. Liminalité, neutralité et pré-puberté: la déconstruction du genre sexuel binaire dans la fiction vampirique contemporaine.
Roussel, Lila. 2017. Masculinités fétichisées et influences réciproques des arts de la performance, de la fan culture et de l’industrie du compagnonnage rémunéré en Asie de l’est.
Lapointe, André-Philippe. 2017. Ramona Flowers et Nimona. L’étonnant pouvoir subversif du réalisme imaginaire geek.
Bédard, Megan, Jean-Michel Berthiaume, Catherine Côté, Fanie Demeule et Antonio Dominguez Leiva. 2017. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
2016
Langevin, Mathieu. 2016. "Appleseed" (1988) ou la Titanomachie hésiodique comme vecteur dʼun nouvel ordre biotechnologique.
Delvaux, Martine. 2016. Ce que le pop apprend au féminisme: "Charlieʼs Angels", "Thelma and Louise", "Jessica Jones", et quelques autres.
Lussier, Alexis. 2016. Crime et inconscient dans lʼart photographique de Natascha Niederstrass.
Willis, Louis-Paul. 2016. De Fonzie à Barney: mutation de la virilité dans les sitcoms américains.
Duret, Christophe. 2016. De la transtextualité à la transfictionnalité: lʼexpansion procédurale dans le cadre des jeux de rôle goréens de "Second Life".
Galand, Sandrine. 2016. Du féminisme et de la pop.
Baker, Joyce. 2016. Femmes ingouvernables: entre voix, corps et communauté.
Archibald, Samuel, Megan Bédard, Jean-Michel Berthiaume, Fanie Demeule, Antonio Dominguez Leiva, Sarah Grenier-Millette, Mathieu Li-Goyette et Philippe St-Germain. 2016. Imaginaires, théories et pratiques de la culture populaire contemporaine.
Vincent, Julie. 2016. La chair monstrueuse pour transgresser les marges du corps féminin social dans "Dirty Plotte" de Julie Doucet.
Mellier, Denis. 2016. La nouvelle chair numérique des corps fantastiques: technologies, cinéma, esthétique.
St-Germain, Philippe. 2016. La saga de(s) Griffin: généalogie de lʼhomme invisible archétypal.
Joly-Corcoran, Marc. 2016. Le fanfilm, carte de visite ou création nostalgique: lʼexemple de "Star Wars".
Cormier, Jasmin. 2016. Le faux vintage iPhoneographique: une étude typologique.
Laperrière, Simon. 2016. Le passager cinéphile. Étude du rapport entre cinéphilie et ludophilie.
Deghan, Lauren. 2016. Lʼattaque des fangirls, une lecture queer et féministe du manga "Shingeki no Kyojin" par le fandom.

Pages